photo Soirée Vernissage

Soirée Vernissage

Pour cette édition des SENS de l'Art, une exposition d'art rassemblant les projets de deux jeunes étudiantes s'installe sur le campus pendant la semaine du festival. Venez au vernissage de l'exposition mardi au Restaurant universitaire à 19h !

Programme :

image de Les Constructibles

Les Constructibles

Julia Dreiski, jeune artiste étudiante aux Beaux-Arts, nous proposera une réflexion sur la forme et la structure de constructions imaginaires formant une ville autonome. S'inspirant des habitations animales, l'artiste invite le spectateur à une approche scientifique de son œuvre : ces constructions sont-elles des formes biologiques ? Quel animal a pu construire ces nids ? Ce projet s'inscrit dans une étude plus large qu'entreprend l'artiste sur l'architecture et l'utopie.

image de Corporel(le)

Corporel(le)

Ce projet interroge une perception de soi et de l'idée de la nudité. Le corps - objet - social n'est déjà plus une simple matière, il est signifiant, investi par soi et par l'autre de par sa fonction éminemment expressive et politique. Toute signification d'une matière est une construction qui ne peut être dite « naturelle ». L'hypothèse est de détourner le contrôle et les formes symbolique du corps restreintes par les limites d'une société et ainsi de se réapproprier ou-et d'avoir un regard plastique - matériel sur soi et les représentations de soi.